
Prévenir le risque incendie
Plus de 10.000 incendies se déclarent chaque année en Belgique, selon les statistiques officielles. Ils surviennent tant dans les entreprises, bâtiments publics que les habitations, avec de nombreux décès à la clé, causés par :
- L’inhalation de fumées toxiques
- Le dégagement important de chaleur
- L’écroulement des structures du bâtiment touché
Faites appel à Security 4 All pour installer un système de détection avancé d’incendie ! Grâce à ce système, vous pourrez évacuer les lieux avant que les fumées ou monoxyde de carbone ne vous prennent au piège, tandis que les services de secours seront avertis immédiatement.
Détection avancée de tout incendie, dégagement de fumée et/ou chaleur
Systèmes de détection incendie de marque Limotec
Systèmes multizones pour les bâtiments de grande taille, entreprises

Systèmes de détection incendie performants
Basée dans le Brabant Wallon, la société Security 4 All installe des détecteurs et alarmes incendie dans toute la Belgique. Travaillant avec des marques de confiance, nous proposons une large gamme de systèmes :
- Détection de fumée
- Détection de chaleur
- Capteurs de monoxyde de carbone
Indépendants ou reliés à une centrale, ces capteurs assureront votre sécurité en tout temps. Notre société d’alarmes et sécurité vous propose également un service d’entretien afin de vérifier régulièrement l’état du système, et proposer des mises à jour.
Depuis 2004, chaque logement (y compris logement étudiant) doit être équipé d’un détecteur de fumée. Le nombre de détecteurs dépend de la structure du logement et de la surface de chaque plateau :
- Plateau de maximum 80m² = 1 détecteur
- Plateau de plus de 80m² = 2 ou plus détecteurs
Ainsi, une maison deux étages doit comporter au moins un détecteur par étage. Un appartement de 120m² doit comporter au moins 2 détecteurs de fumée.
Dans la Région de Bruxelles-Capitale, les règles strictes entrent en vigueur au 01/01/2025. Chaque habitation doit être équipée de détecteurs de fumée, avec batterie intégrée d’une durée de vie de minimum 10 ans. Si plus de 4 détecteurs sont présents, ils doivent être couplés ou reliés à une centrale. (Pour les habitations possédant déjà 4 détecteurs non-reliés, l’adaptation doit être réalisée d’ici 2028).
Dans un incendie type, le détecteur est capable de sonner l’alarme 3 minutes avant que l’incendie ne présente un danger mortel. Donc, en cas d’alarme, vous devez évacuer les lieux aussi vite que possible. Sans détecteur, beaucoup de personnes se réveillent trop tard, ou ne réalisent pas le danger à temps.
En tant que professionnels, nous conseillons vivement l’installation de capteurs de monoxyde de carbone. Surtout si votre habitation est équipée de chaudière à gaz, chauffe-eau (boiler) à gaz, cheminée ouverte… Les accidents au CO sont encore très fréquents en Belgique et tuent de nombreuses personnes chaque année.